Anne LE LOUARN
Thérapie et Médiation à Le Mans
 

Anne LE LOUARN, Thérapie et Médiation au Mans

Anne Le Louarn est spécialisée en psychogénéalogie

L'inconscient a bonne mémoire, il aime les liens de famille et marque les évènements importants du cycle de vie par répétition de date ou d'âge.

( Anne Ancelin - Schürtzenberg)

Psychogénéalogie au Mans 72000

Psychogénéalogie

Se retrouver grâce à la psychogénéalogie

Passionnée  depuis toujours par les "histoires de vie "et la conscience de l'intérêt de cette "discipline" pour comprendre qui nous sommes, d'où nous venons et pourquoi l'histoire se répète parfois. Après avoir découvert cet "outil", pour moi-même  je me suis ensuite formée pour l'utiliser dans l'accompagnement que je propose.

Les mots interpellent quand on parle de psychogénéalogie

​"Je ne trouve pas ma place, je ne sais pas qui je suis, je n'arrive à rien, je suis toujours en échec professionnel, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, "ma mère était méchante, j'ai peur de lui ressembler".

Dans cet imbroglio de ce sytème complexe qu'est l'arbre généalogique, l'humain navigue comme il le peut , entre ce qui lui appartient, ce qui ne lui appartient pas, ce qu'il croit lui appartenir...

Autant d'exemples qui nous parlent des liens avec le passé, proches ou beaucoup plus lointains mais qui ont des conséquences sur notre état.

C'est dans ce contexte qu'évolue la psychogénéalogie, utilisée seule ou en complément, dans l'accompagnement en  relation d'aide.

Elle va vous permettre de vous libérer des phénomènes de répétitions d'évènements de votre vie   et ainsi vous réapproprier votre propre histoire .

Le point de départ est votre généalogie que l'on appelle génogramme dans cette discipline.

Il permet de mettre en évidence des coïncidences dans l'histoire familiale, parfois à l'origine de maux :

  • Des dates anniversaires accompagnées d'événements, parfois sur plusieurs  générations.      

  • Des deuils inacceptables.

  • Des secrets enfouis  dans les mémoires , et que portent parfois plusieurs générations.

  • En cherchant à comprendre ces liens et ces répétitions, le travail en psychogénéalogie, permet de mettre en lumière ce "mal être" inexplicable que peuvent  porter parfois un ou plusieurs descendants d'une lignée familiale.

  • Si l'accompagnement en relation d'aide vous permet d'appréhender vos émotions, les apprivoiser, la psychogénéalogie met en évidence d'éventuels disfonctionnements familiaux à travers les générations , bien souvent  à l'origine de problématiques dans la descendance. A travers la découverte de votre  histoire familiale, le puzzle se remettra en place et vous permettra  petit à petit de reprendre votre place dans ce système familial, puis de vous aider à l'accepter plus aisément.

Comment la psychogénéalogie peut vous aider à être vous même ?

  • En prenant conscience de vos mécanismes  familiaux et la connaissance de cette famille dont vous êtes  issus.

  • En cheminant vers la libération de ces schémas ancrés en vous qui parfois vous limitent pour "devenir qui je suis " et réaliser votre propre vie.

  • En évitant de culpabiliser votre famille ou vous-même pour parvenir à  trouver la richesse de votre histoire  et de votre lignée en la comprenant et en l'acceptant le mieux possible.

Je vous propose de partir pour ce  "Voyage en psychogénéalogie" pour prendre ou reprendre votre  place au sein de votre arbre...une passionnante découverte de soi, à travers cette histoire de vos origines qui vous fera découvrir bien sûr  les failles, les manques  mais aussi la richesse de ce que vous portez en vous.

En  libérant votre histoire et  votre histoire familiale, c'est quelque part toute votre famille que vous libérerez des scénarios récurrents.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.