Psychogénéalogie au Mans 72000

Explorez les mystères de votre histoire familiale grâce à la psychogénéalogie !

Découvrez comment cette discipline éclairante peut vous aider à faire la lumière sur vos origines et mieux saisir vos origines profondes !

En tant que passionnée des récits de vie, j'ai moi-même plongé dans cette démarche pour mieux comprendre mes propres racines et , j'ai été très impressionnée par les résultats .

Forte de cette expérience, je me suis formée pour accompagner d'autres dans cette quête introspective et ne cesse d'enrichir mes connaissances.

Si vous cherchez à vous relier à vos racines et à explorer votre héritage familial, la psychogénéalogie offre une approche professionnelle et éclairante vers la découverte de soi.

 

 

Quelle est l'importance des mots en psychogénéalogie?

Il est fréquent d'entendre des expressions telles que , "je ne trouve pas ma place", "je ne sais pas qui je suis", j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, dans le cadre d'une recherche sur soi, " j'ai peur de ressembler à ma mère."

Celles-ci résonnent souvent dans les conversations liées au bien-être et à l'épanouissement personnel.

Cependant, il est pertinent de se demander dans quelle mesure notre histoire familiale et notre généalogie peuvent influencer ces sentiments "d'égarements" et de recherche d'identité.

Les défis personnels et professionnels que nous rencontrons peuvent parfois être exacerbés par les dynamiques familiales non résolues et transmises à travers les générations. C'est là que la psychogénéalogie entre en jeu.

Cette approche apporte un cadre structuré pour explorer les liens entre notre histoire familiale, notre situation au présent. 

En se penchant sur les schémas répétitifs, les non-dits et les traumatismes transgénérationnels, la psychogénéalogie nous permet de mieux comprendre les influences invisibles qui façonnent nos attitudes, nos comportements et nos relations. Grâce à cette prise de conscience, nous pouvons commencer à libérer les blocages émotionnels et les limitations du passé, nous permettant de nous épanouir pleinement dans la sphère personnelle et professionnelle.

En identifiant les schémas transgénérationnels et en les comprenant, nous pouvons alors entamer un processus d'apaisement avec notre passé et commencer à guérir les blessures  pour une meilleure harmonie avec nous-même mais aussi avec les autres.

Ainsi, en nous libérant de certains liens du passé, nous pouvons commencer ce processus pour reprendre la place qui nous incombe et libérer notre potentiel propre.

Comment travailler en psychogénéalogie ?

Plongez dans votre histoire familiale avec la psychogénéalogie et découvrez les liens qui peuvent être à l'origine d'un mal être inexplicable !

Au coeur de cette approche, se trouve Le génogramme, outil précieux qui met en lumière les coincidences frappantes dans l'histoire de votre famille:

  • Des dates anniversaires parfois associées à des événements douloureux  qui perdurent  sur plusieurs  générations      
  • Des deuils non résolus dans la mémoire de l'arbre
  • Des secrets enfouis depuis des générations etc....

La psychogénéalogie vous aide à comprendre ces liens et à mettre en évidence d'éventuels disfonctionnements familiaux.

Si vous avez du mal à trouver votre place dans cet arbre, alors l'accompagnement en relation d'aide vous aidera à appréhender vos émotions et à apprivoiser les traumatismes hérités de vos ancêtres. Petit à petit le puzzle se remettra en place, vous permettant d'accepter plus aisément votre histoire familiale. 

Au fil du temps,  vous commencerez à vous réappropriez votre propre vie en laissant derrière vous les répétitions douloureuses du passé.

Lancez- vous dans cette quête fascinante de votre identité, avec la psychogénéalogie pour mieux comprendre votre parcours et retrouver votre sérénité !

Comment la psychogénéalogie peut vous aider à vous retrouver ?

  • En prenant conscience de vos mécanismes  familiaux et la connaissance de cette famille dont vous êtes  issus.
  • En cheminant vers la libération de ces schémas ancrés en vous qui parfois vous limitent pour "devenir qui je suis " et réaliser votre propre vie.
  • En évitant de culpabiliser votre famille ou vous-même pour parvenir à  trouver la richesse de votre histoire  et de votre lignée en la comprenant et en l'acceptant le mieux possible.

Je vous propose de partir pour ce  "Voyage en psychogénéalogie" dans lequel vous prendrez ou reprendrez votre place au sein de votre arbre généalogique. Découvrez une histoire de vos origines qui révèlera à la fois les blessures et les manques, mais aussi les ressources et la richesse et les ressources insoupçonnées que vous portez en vous.

En  libérant votre histoire et celle de votre propre famille, vous briserez les schémas répétitifs qui ont pu affecter plusieurs générations, offrant ainsi aux membres de votre famille de commencer à "guérir". Vous aurez la possibilité de reprendre votre place dans ce système familial et vous aidera à l'accepter plus aisément afin de reprendre votre place.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion