Communiquer c'est exprimer , c'est s'exprimer et laisser l'autre s'exprimer, s'écouter soi, écouter l'autre et souvent s'assurer que l'on s'est bien écoutés mutuellement. ( Thomas d'Ansembourg )
"Les conflits usent, divisent et enferment chaque partie dans ses certitudes.
Mon rôle n'est pas de chercher "un coupable" mais d'ouvrir un espace de dialogue pour aboutir à une résolution co-construite et durable".
Je vous accompagne dans la résolution des conflits :
Ma mission de médiatrice : Un tiers neutre au service de l'échange
Les piliers de l'accompagnement
1 . Un cadre sécurisant :
Mon rôle est de créer un cadre sécurisant et bienveillant pour permettre à chacun de s'exprimer librement, de poser des mots et ainsi restaurer une forme d'écoute mutuelle .
2 .Neutralité et confidentialité :
Il me tient à coeur d'être un tiers neutre et impartial qui vous accompagne dans un cadre strictement confidentiel , dans le respect de chacun.
3. L'objectif : L'apaisement
Mon objectif est de vous aider à prendre de la distance sur vos différends pour tendre vers le rétablissement d'une communication plus sereine.
Il est aussi de se réapproprier ses choix et décisions de vie mais aussi d'élaborer des accords "sur mesure" et satisfaisants pour chaque partie
Toutes les réponses à vos questions
Qui peut faire appel au médiateur ?
Puis -je arrêter une médiation ?
La médiation est un processus volontaire, et chaque participant peut se retirer du processus si il le souhaite.
Quel est le coût d'une médiation
Le premier entretien individuel est de 75 euros.
Puis , pour la rencontre plénière ou toutes les parties se rencontrent, le coût est partagé
Peut - on évaluer la réussite d'une médiation ?
Une médiation doit permettre de trouver des accords satisfaisants pour tous. Il n'y a pas d'obligation de résultats en médiation.
Cependant si l'on ne parvient pas à cela, remettre les acteurs autour d'une table, permettre à nouveau le dialogue est déjà une réussite