Anne LE LOUARN
Thérapie et Médiation à Le Mans
 

Anne LE LOUARN, Relation d'aide et Médiation au Mans

Comment travailler avec la psychogénéalogie ?


Bienvenue dans le monde de la psychogénéalogie

 

Vos traits de personnalité et vos comportements peuvent sembler mystérieux et inexplicables, vous laissant parfois malheureux et déconcerté ? Et si je vous disais qu'il est possible que votre arbre généalogique contienne les clés pour comprendre ces mystères ?

 

La psychogénéalogie est une approche fascinante qui permet d'explorer votre histoire familiale, les schémas , les évènements traumatisants et les secrets qui ont façonné votre vie.

Imaginez les avantages que vous pourriez tirer de cette exploration : Comprendre enfin pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous libérer des schémas négatifs et faire les choix  les plus alignés avec votre vraie nature.

Prenons l'exemple d'une jeune femme en parfaite santé, qui n'arrive pas à concevoir d'enfants malgré tous les traitements médicaux qu'elle a entrepris. En explorant son arbre généalogique, elle découvre que plusieurs femmes de sa famille ont connu des difficultés similaires pour avoir des enfants, certaines ayant subi des fausses couches à répétition. En plongeant d'avantage dans son histoire familiale, elle apprend que sa grand-mère a vécu un deuil périnatal traumatisant et qu'elle n'a jamais réussi à surmonter cette épreuve. Elle prend alors conscience que son propre blocage peut-être lié à un fardeau transgénérationnel qui pèse sur les femmes de sa famille et qu'elle doit travailler sur cet aspect pour avancer et lui permettre de pouvoir fonder sa propre famille.

Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur la psychogénéalogie et comment elle peut vous aider à mieux comprendre votre histoire familiale, n'hésitez pas à me contacter . Nous pourrons explorer ensemble les différentes branches de votre arbre généalogique et les secrets qui s'y cachent.

Qui sait, vous pourriez découvrir des éléments surprenants qui changeront le cours de votre vie !

Pour vous donner un aperçu de cette approche, voici un schéma simplifié du génogramme. Il cartographie les dates de naissance, décès, la lignée paternelle et maternelle, ainsi que bien d'autres éléments qui vous permettront de comprendre votre histoire. Au fur et à mesure, d'autres informations s'y rajoutent pour mettre du lien dans votre histoire.

Enfin, Je vous partage un lien vers un  film captivant  qui m'a beaucoup touché. Il montre l'importance de travailler sur votre histoire familiale en psychogénéalogie et tout ce que vous pouvez en apprendre.

Si vous êtes prêt (e) à explorer les mystères de votre arbre, alors embarquez dans cette belle aventure.

  Voyage en psychogénéalogie


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Comment travailler avec la psychogénéalogie ?

06 Août 2021

Bienvenue dans le monde de la psychogénéalogie
 
Vos traits de personnalité et vos comportements peuvent sembler mystérieux et inexplicables, vous laissant parfois malheureux et déconcerté ? Et si ...

Actualités de la médiation

24 Jan 2024

Je présente ici et vous renvoie à  une interview que nous avons effectué auprès de madame Maguy Merlin, une des fondatrices de l'association Médiation Part'â...

Se relier à soi, pour retrouver l'harmonie intérieure ?

21 Jan 2024

                  Je vous propose ces quelques lignes , comme support à la réflexion...
Dans le tumulte quotidien et l'effervescence de ce monde en pleine m...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.