La dépression....un message ?

Je ne parlerai pas de la dépression en terme scientifique mais plutôt dans l'expérience que j'ai pu en faire à travers mon histoire personnelle et professionnelle.
Carl Gustav Jung dit :
" La dépression est comme une femme vêtue de noir. Si elle arrive ne l'expulsez pas: invitez la comme s'il s'agissait d'une convive et écoutez ce qu'elle a à vous dire " .
Il nous amène à une autre démarche , qui n'est pas le désespoir mais l'ouverture vers une autre direction, l'écoute de ce que nous dit notre corps et notre esprit à un moment de notre vie.
Au risque de choquer, mais oui la dépression vient nous dire quelque chose, aussi difficile que cet état puisse être pour celui qui le vit.
Cette invitée vient nous montrer comment et pourquoi tant d'émotions non exprimées nous obligent à un moment donné à dire STOP, consciemment ou inconsciemment. Puis, elle nous emmène vers cette démarche de "retour vers soi", bien souvent une étape pour évoluer vers un autre domaine de vie.
Même si le re-démarrage peut-être long ou difficile, elle est une porte vers un autre avenir si l'on se donne cette opportunité de "décoder" le message et accepter d'être accompagné pour y voir plus clair dans l'origine de ces troubles.
"Etre accompagné pour mieux s'accompagner" , une étape parfois indispensable pour cheminer vers la libération de ses émotions et se réapproprier son avenir.

main tendue , écoute
Une main tendue, une écoute bienveillante
pour commencer à entrevoir une éclaircie ...