Je dois y arriver seul(e)...une croyance ?
Depuis toujours, la force, l'autonomie, la maitrise sont valorisés, de manière plus ou moins importante selon les cultures familiales ou le caractère de chacun.
"Tenir bon"," se débrouiller seul", "Ne pas craquer", "Sois fort".... : Autant d'injonctions si profondément ancrées qu'elles nous font oublier l'essentiel. En effet nous sommes des êtres de lien, en relation les uns avec les autres, et l'isolement n'est parfois pas le bon conseiller.
Pourtant dans des périodes de doute, de confusion, d'épreuves de la vie s'acharner à continuer seul peut s'avérer contre productif.
Chercher de l'aide, c' est aussi reconnaitre humblement que parfois la prise de recul n'est pas possible lorsque la situation vécue est trop complexe.
Très souvent la prise de conscience s'effectue à ce moment là et le changement peut alors débuter.

Demander de l'aide, un acte de faiblesse ?
Il faut parfois plus du courage pour se dire " je n'y arrive plus" que pour continuer à faire comme si.
Oser demander de l'aide c'est accepter de regarder la réalité telle qu'elle est sans masque ni faux semblant .
C'est un acte de lucidité pour se dire :"Je veux aller mieux et je m'en donne les moyens".
Dans la relation d'aide, cette démarche est un premier pas vers la recherche du mieux-être et la remise en lien de soi avec soi. Elle ne signifie pas, que "je suis fragile" mais que je suis prêt à comprendre certaines situations inconfortables de "ma vie," à évoluer et les transformer.
Un signe de respect de soi-même
Prendre la décision de se faire accompagner c'est se donner de la valeur et commencer à se respecter.
En effet, c'est dire à cette part de soi qui souffre qu'elle mérite d'être écoutée, comprise et apaisée.
Dans un monde qui pousse sans cesse à être productif et performant, oser ralentie, déposer, demander du soutien est un acte de douceur et de respect envers soi-même.
Oser se faire accompagner c' est reconnaitre que l'on mérite le meilleur et que pour cela une prise de recul est parfois nécessaire.
Ce que permet l'accompagnement
Demander de l'aide n'est pas seulement parler de ce qui ne va pas. C'est créer un espace ou^l'on peut de redécouvrir, comprendre ses réactions, ses émotions, son histoire .
Dans cet espace d'accompagnement, vous n'êtes plus seul pour remettre du sens dans votre vie.
Accueillir le premier pas

Souvent le plus difficile est de faire le premier pas : Décrocher son téléphone, envoyer un message, exprimer ce besoin de parler.
Néanmoins ce petit pas vous ouvrira les portes.
Quand vous demandez de l'aide , vous n'êtes plus seuls , vous commencez déjà à vous reconstruire et à vous remettre en mouvement.
Demander de l'aide n'est pas un aveu d'échec : C'est un engagement envers vous-même de cheminer vers votre mieux-être.
Demander de l'aide c'est choisir d'avancer, de s'apaiser et de se transformer. Si vous ressentez ce besoin, cette envie de faire ce pas vers vous, je serai ravie de vous accompagner sur ce chemin.