Se libérer de ses blocages et retrouver son élan : 8 questions pour avancer

76 vues

     

            Nous avons tous, à un moment ou un autre, cette sensation de "surplace". Un projet qui stagne,                  une relation qui s'essouffle, ou un sentiment diffus que quelque chose nous retient  sans que nous              sachions exactement pourquoi.

            Dans ma pratique, je constate souvent que le blocage n'est pas une fatalité, mais un signal.

            Votre mental et votre état psychologique vous indiquent qu'il est temps de changer quelque chose                et de prendre du recul.

            Pour passer de l'impasse à l'action, un questionnement est souvent nécessaire pour prendre                        conscience de certains de nos mécanismes..

            Et se questionner, c'est déjà un premier pas vers le changement.

            Voici huit questions pour dépasser vos freins et retrouver votre dynamique de vie.

                         

  • Quel défi dois-je relever ?

Parfois, le blocage naît d'une vision trop floue de ce que vous souhaitez dans votre vie.
Ainsi, clarifier votre défi, c'est transformer une angoisse indéfinie en un objectif concret et atteignable.

  •  Qu'est-ce qui me freine ?

Est-ce une peur, un héritage familial (ce que j'explore en psychogénéalogie), ou un manque d'organisation dans votre environnement (le rôle du Feng Shui) , des émotions non identifiées ?
Détecter la source est le premier pas vers votre libération.

  • Qu'est-ce que j'ai déjà essayé ?

Il est précieux de reconnaître ses efforts passés.
Cela permet de valider votre persévérance et d'éviter de reproduire des schémas qui ne fonctionnent plus.

  • Qu'est-ce que je peux essayer ?

Le coaching est une invitation à l'expérimentation.
Quel petit pas, différent de vos habitudes, pourriez-vous tenter cette semaine ?

  •  Est-ce que je peux voir la situation autrement ?

Le changement de perspective est un outil puissant. Si vous regardiez votre problème non plus comme un obstacle, mais comme une leçon ou une opportunité de croissance, que verriez-vous ?

  •  Quels sont les outils dont je dispose ?

Vous avez en vous, et autour de vous, plus de ressources que vous ne le pensez.
Vos compétences, votre réseau, votre énergie intérieure : Commencez à les lister pour entamer le chemin de la reprise de la confiance en soi.

  • Quel est le plus important pour moi ?

Vous relier à vos valeurs fondamentales permet de trier le superflu.
Quand vous commencez à découvrir ce qui compte vraiment, les choix deviennent plus fluides.

  • . Qu'est-ce que je veux faire différemment ?

C’est la question de l’engagement.
Le coaching, c’est le passage de l'intention à l'action.
Et aujourd'hui quelle serait la plus petite action que vous pourriez commencer pour  concrétiser ce changement ?

 

Un accompagnement pour passer des questions à l'action

"S'interroger est un premier pas courageux., prendre du recul seul(e) est parfois complexe".
C'est précisément là que mon  accompagnement prend tout son sens.

En relation d'aide et en psychogénéalogie, nous explorons ces questions en synergie avec votre histoire et votre environnement de vie.

Ensemble, nous transformons ces réflexions en une stratégie concrète pour vous permettre de retrouver votre juste place.
 

Vous sentez qu'il est temps de débloquer une situation ?
Ne restez pas seul(e) avec vos interrogations.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !